samedi 20 août 2011

Pourquoi HTC devrait acheter webOS et la division PSG Google HP

HP se retire du marché de consommation. C'est déversés webOS produits et désireux de vendre sa division de PC et ordinateur portable car il cherche à se concentrer sur le côté business-to-business de son fonctionnement. Pour devenir l'homme derrière l'homme, plutôt que de simplement être l'homme, pour ainsi dire.

C'est un mouvement dramatique et celui qui a choqué l'industrie.

Incroyablement, pour un tel grand déménagement, l'annonce que la société a été amerrissage forcé le système d'exploitation mobile a été enterré dans un communiqué de presse annonçant qu'elle était sur le point d'acheter l'autonomie, la compagnie britannique grands logiciels - quelque chose qui va aider à prendre sur les IBM de ce monde . Quoi de plus étonnant, c'est qu'il intervient quelques jours après l'annonce de l'accord Google Motorola.

Comme Bob Dylan dit: «Les temps sont en-Changin '».

webOS

Avec une production interrompue sur le TouchPad, le Veer et le 3 Pré, HP a maintenant la tâche de convaincre quelqu'un d'autre pour prendre les rênes et le faire avec quelque chose de webOS elle ne pouvait se réaliser - convaincre les gens que c'est un OS bien.

Cela va être difficile à vendre, principalement parce que, alors que la plupart conviennent que l'OS de base est bonne, les développeurs n'ont pas afflué vers elle, préférant développer pour Android et iOS d'Apple. Un manque de développeurs et de matériel signifiait que passionnante webOS n'a jamais vraiment démarré. HP avait prévu de le mettre dans tous les ordinateurs portables, dans tous les PC, même dans ses gammes imprimante pour l'aider à la traction, mais c'est peu probable aujourd'hui.

Alors, qui pourrait l'acheter? La suggestion évidente serait Samsung, LG ou HTC. Chacune de ces entreprises ont, dans la dernière semaine, se sont retrouvés dans une situation difficile, mais aucun autant que celui de HTC. Le propriétaire de son système d'exploitation principal, Android , Motorola vient d'acheter et il est donc désormais en mesure de faire des combinés lui-même. Cela pourrait signifier que HTC pourrait se couper de la boucle, jouer les seconds rôles à Google et sa division propre matériel.

Ses autres OS, Windows Mobile 7 , est d'environ pour obtenir un coup de pouce, mais Microsoft a obtenu un «partenariat spécial» avec Nokia, qui va être fait WP7-alimentés combinés et rien d'autre. Cela signifie que HTC pourrait être évincé de ce côté aussi. Il ya les téléphones Qualcomm Brew OS bien sûr, mais cela ne va pas à la lumière des feux réels de si tôt.

Achat webOS et ensuite en le personnalisant avec l'interface Sense pourrait avoir un sens très bonne pour HTC, donc. Il donne à l'entreprise de son propre système d'exploitation mobile et des moyens qu'il sera à l'abri de nouveaux développements dans les deux Android et Windows Mobile 7 mondial.

Combinez cela avec la gamme forte de l'entreprise de smartphones et vous pourriez avoir des offres webOS qui sont plus forts et plus attractif que Palm ou HP n'a jamais été en mesure de fournir.

Bien que Palm ou HP n'ont pas réussi à le faire fonctionner, HTC a, au cours des cinq dernières années, a favorisé une forte communauté. Et cette clientèle fervente est probable à embrasser propre système d'exploitation de l'entreprise et de développer des applications pour elle.

Il vient tout simplement logique (pardonnez le calembour).

HP PSG

Donc, c'est webOS, mais qu'en est-ordinateur portable HP et de la division PC de bureau?

HP est le fabricant de portables les plus réussies dans l'entreprise. Les ventes sont en baisse, mais c'est toujours une proposition très forte et il est clair qu'une telle vente, si et quand il arrive, ne va pas être bon marché. Comme IBM, qui a vendu son entreprise à l'ordinateur portable firme chinoise Lenovo, la société cherche à sortir de l'espace des consommateurs afin qu'il puisse se concentrer sur d'autres domaines (étrangement, il est encore garder la main sur les affaires imprimante à la consommation).

Ayant le numéro un des moyens HP va chercher une prime élevée pour ses ordinateurs portables, ce qui signifie que seule une poignée de sociétés seront en mesure de payer ou qui veulent eux.

Et qui serais prêt à parier contre Google fait une offre?

C'est une idée folle, mais l'achat de HP PSG (Groupe Personal Systems) division serait propulser le géant de la recherche dans une électronique grand public entièrement soufflé la société durant la nuit, et ensuite dire que son portefeuille de matériels gamme comprennent les téléphones mobiles, tablettes, ordinateurs portables et de bureau PC - ce qui le mettre sur un pied d'égalité avec Apple et vraiment monter le chauffage sur la tête à la rivalité.

Si Google n'a acheter HP, il pourrait rapidement stimuler l'adoption de Chrome (pré-installé, bien sûr), ainsi que puiser dans tant d'autres domaines au sein de l'arène informatique à domicile. Elle pourrait également donner suite à ce que HP était à la recherche à faire, et de mettre Android ou Chrome OS sur chaque ordinateur portable ou PC vendus, offrant une lumière OS pour quand vous ne voulez pas l'expérience complète de Windows. Il serait aussi une brèche énorme pour Microsoft, quelque chose de Google serait sans aucun doute apprécier comme un avantage.

Ce qui est clair est que ces temps sont vraiment un Changin-'. Si nous avions écrit cet article il ya sept jours, l'idée de Google d'achat non pas seulement de Motorola, mais aussi la division ordinateur portable HP aurait été risible. Une semaine plus tard et il a déjà acheté l'un de ceux, combien de temps avant qu'il ne ressemble à acheter l'autre?

Que pensez-vous? Voulez-acquisition par Google de la division PC de HP est une bonne chose? Et que dire de l'achat webOS HTC? Faites-nous savoir vos pensées dans les commentaires ci-dessous ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire